You are currently viewing EMMETT TILL – à partir du 22 février dans votre cinéma
(L to R) Jalyn Hall as Emmett Till and Danielle Deadwyler as Mamie Till Bradley in TILL, directed by Chinonye Chukwu, released by Orion Pictures. Credit: Lynsey Weatherspoon / Orion Pictures © 2022 ORION PICTURES RELEASING LLC. All Rights Reserved.

EMMETT TILL – à partir du 22 février dans votre cinéma

D’après une histoire vraie.

Jeune veuve élevant seule son fils de 14 ans, Mamie Till-Mobley est aussi l’unique femme noire travaillant pour la US Air Force à Chicago. Quand Emmett est assassiné parce qu’il aurait sifflé une femme blanche dans le Mississippi de 1955, Mamie bouscule les consciences en insistant, lors des obsèques, pour que le cercueil de son fils reste ouvert et que l’opinion publique comprenne l’horreur qu’il a subie. Un geste fort pour refuser l’oppression et la haine. Elle cède également au magazine Jet les droits exclusifs de publication des photos de son fils mutilé, si bien que le monde entier s’émeut de ce lynchage particulièrement atroce.

Avec courage, Mamie Till s’engage dans le mouvement des droits civiques et devient une militante active pour la NAACP, principale organisation de défense des Afro-Américains, réclamant davantage de justice sociale et d’accès à l’éducation pour la communauté noire.